-
jeudi 04 juin
Bonjour à tous!
Je reviens vers vous suite à la journée de reprise de mardi.
Tout s'est bien passé dans l'ensemble pour les élèves présents. A la demande de la mairie, nous avons regroupés les élèves de notre classe avec ceux de Mme Petit.4
Nous avons "évalué" les élèves en lecture et en numération.
Bilan:
En numération, les nombres jusque 79 semblent être acquis. Par contre en lecture, nous nous sommes rendus compte que sur les 7 élèves présents très peu reconnaissaient et savaient lire les son in, g, j, z, oin, ch.
Sur les 7 élèves présents la vitesse de lecture était inférieure à celle attendue en cette fin d'année.
Nous avons donc décidé de mettre en suspens la progression de sons pour le moment et de revenir pendant quelques jours sur les sons vus précédemment.
Lecture - le son in
Télécharger « coloriage-son_in (1).pdf »
Télécharger « lecture son 42 in ain ein un.pdf »
Encodage Télécharger « encodage son in.pdf »
Ecriture: Dans le jardin , le poussin et le lapin jouent.
Mathématiques: revisions - Les nombres de 0 à 79
Télécharger « exercices-nombres-de-60--79-4.pdf »
Les nombres en chiffre et en lettres
https://learningapps.org/1862211
https://learningapps.org/3235472
Revoir l'écriture en lettres des nombres jusque 10 - savoir écrire onze - douze - treize
Lecture compréhension: Lecture par l'enfant puis relecture par l'adulte si nécessaire
Objectifs: identifier l’ordre des actions (question 1) Associer un élément à une action (question 2)
Télécharger « fiche-3-chronologie (1).pdf »
Bonne journée à tous!
-
Commentaires