• Lundi 27 avril

    Bonjour à tous. 

    J'espère que vous vous êtes bien reposés et que vous avez pu profiter de ces  15 jours de vacances en famille. 

     

    Comme convenu, nous reprenons donc notre travail à distance pour  2 semaines. 

    Comme vous avez pu l'entendre dans les médias la reprise devrait avoir lieu le 11 mai pour les élèves de Cp. Pour le moment, nous ne savons pas encore précisément dans quelles conditions aura lieu cette reprise. 

    Je ne manquerai pas de vous tenir informés dès que j'en saurai plus. 

    En attendant, nous continuons à avancer notamment en français et en mathématiques. 

     

    Ecrire la date du jour 

     Rituel

    • Nous avions 88 pailles. J'en ajoute une -> Combien en ai-je maintenant. 

    Compléter la fiche  (chaque période, nous changeons de fiche et nous intégrons de nouvelles activités; ici j'ai ajouté    -> ajouter 2, enlever 2, écrire en lettres, décomposer) 

    http://ekladata.com/ZQp212SIHN9Y_3CqOr-f5qOqPIY.pdf

     

     

    Calcul rapide sur ardoise - Ajouter , soustraire

    7 + 5     10 + 3     8+ 2      9+ 4     14+ 5

    8 -5      10-3        6-4       9 - 5        7- 6

    Calcul rapide sur ardoise -( révision ajouter une dizaine)

    10 + 10    20 +10    30 +10     60 +10  

    12 +10       23+10     32+10     45+ 10     47+10

     

    Lecture  -  Découverte d'un nouveau son: le son oin    de foin

    Préciser comment s'écrit le son  "oin ".  Bien prononcer le son  ( je prononce ou - in,    j'écris oin) 

    Une vidéo à regarder sur le son oin  https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/lecture/correspondance-sonsemi-voyelle/decouvrir-le-son-w603771-et-sa-graphie.html

     

    Fiche du son oin  http://ekladata.com/sagifQv_XcZBXSM-PlT7bWQsnkY.pdf

     

    Lecture dans le livre Noisette: 1, 2, 3 p121

     

     

    Ecriture: Ecrire en lettres cursives dans le cahier ( attention à bien respecter les règles d'écriture, les majuscules et points, majuscule à écrire en capitale) 

    1. La vache mange du foin.
    2. Le cochon a un groin. 
    3. Noé pose son stylo sur le coin de la table. 

    Je joins une feuille à carreaux vierge à imprimer pour les enfants qui ont encore du mal à écrire sur des petits carreaux. 

    http://ekladata.com/1SQe_eamu3XSmVxL5WmzpQWHAbc.pdf

     

    Mots outils: revoir les jours de la semaine     + un, deux, trois.

     

    Bon courage et bonne journée à tous. 


  • Commentaires

    1
    Gillio
    Lundi 27 Avril 2020 à 07:50
    Bonjour madame,
    J'espère que vous allez bien avez vous eu le travail de Maïwen et Maïron pendant les vacances par message merci cordialement Mme Gillio Nathalie
    2
    BERNARD
    Lundi 27 Avril 2020 à 08:34

    Bonjour,

    Jespère que bous avez passer également de bonne vacances.

    Bonne journée

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :