• Vendredi 10 avril

    Bonjour à tous!

     

    Ecrire la date du jour 

     Rituel

    • Nous avions 87 pailles. J'en ajoute une -> Combien en ai-je maintenant. 

    Compléter la fiche.    http://ekladata.com/1-CxMKlhDCHmScmcyn9JIoXgXkw.jpg

     

    Les nombres de 0 à 69: finir le fichier si ce n'est pas encore fait. https://www.ecoledecrevette.fr/wp-content/uploads/2019/03/2pi25t4SqDMWMX9YhS7BChFcaEsfichier-de-0-a-60-a-publier.pdf

     

    Ajouter des dizaines entières  -entrainement  en ligne https://www.clicmaclasse.fr/activites/calcul.php

     

    Géométrie -  les figures planes bilan        Télécharger « géométrie 2019 K.pdf »

     

    Lecture - La lettre h, lire le résumé page 117

    Dictée: Mon chien est dans sa niche, et mon hamster est dans sa cage. (préciser que et = et puis, rappeler que nous avons déjà vu comment s'écrit le mot dans,+ majuscule et point)

     

    Mots outils à savoir écrire: un, deux, trois

    Lecture Les musiciens de la ville de Brême  lecture du chap 4  

    Télécharger « musiciens ville de brême chap 4.pdf »

     

    Lecture Les musiciens de la ville de Brême  lecture du chap 5  Télécharger « musiciens ville de brême chap 5.pdf »

    Expliquer les mots difficiles ( complice, obscurité, caqueter) . L'adulte fait une deuxième lecture, puis l'enfant raconte ce qui s'est passé dans cet épisode.

    Comment se termine l'histoire pour les 4 amis? Qu'as-tu pensé de cette histoire?

     

    Les vacances étant faites pour se reposer, je ne donnerai pas de travail quotidien. Je vous demanderai juste de faire lire votre enfant régulièrement sur le livre Noisette,, de relire les musiciens de la ville de Brême ou les livres Sami et Julie que j'ai envoyés.

    N'hésitez pas également à refaire des exercices sur les sites logiciel éducatif, clic ma classe ou Matheros.

     

    Je mettrai dans la semaine des coloriages, des textes, à lire, des sites à visiter... mais cela restera facultatif.

     

    Je tiens à remercier les parents pour leur implication. Je sais que ça n'a pas toujours été facile de motiver les troupes mais grâce à ce travail quotidien , votre enfant a pu maintenir le cap et n'aura pas pris trop de retard en mathématiques et en français.

     

    Il ne me reste qu'à vous souhaiter de bonnes vacances. Prenez soin de vous!

    En espérant vous revoir bientôt! wink2

     

    Samira Aït El Asri

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mlle guisgand
    Vendredi 10 Avril 2020 à 09:59
    Merci beaucoup bonne vacances à vous aussi bisous
    2
    Mme ait gaghou
    Vendredi 10 Avril 2020 à 11:46
    Bonjour merci pareillement de votre coter bonne vacances a bientot mme ait gaghou
    3
    djoulyan
    Vendredi 10 Avril 2020 à 12:01

    Merci bonne vacance a vous aussi cordialement  

    4
    Podsiadly
    Vendredi 10 Avril 2020 à 13:06
    Merci pour vos élèves ça ne doit pas être facile pour vous également passez de bonnes vacances.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :